Yaourts maison : mes deux recettes préparées à la yaourtière


Yaourts maison : mes deux recettes préparées à la yaourtière

La yaourtière fait partie des appareils que j'utilise fréquemment en cuisine. Les desserts au yaourt, mes enfants et moi en raffolons ! Si vous possédez ce genre d'outil, mais que vous êtes à court d'idées, je vous propose d'essayer les deux recettes de yaourts maison ci-dessous. Avec la yaourtière, toutes les combinaisons sont possibles, à condition de suivre la bonne recette.

Ma recette de yaourt au chocolat à la yaourtière

yaourt chocolat

La préparation de cette première recette prend à peine un quart d'heure. Pour six parts de yaourts, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 50 cl de lait entier,
  • 1 yaourt nature entier bio,
  • 3 cuillerées à soupe de lait en poudre,
  • 30 g de lait concentré sucré,
  • 6 cuillerées à soupe de cacao en poudre, de préférence non sucré.

Commencez par mélanger le cacao en poudre à un verre de lait que vous aurez préalablement fait tiédir. Versez-y le lait concentré sucré ainsi que le lait restant. Fouettez vigoureusement puis laissez le mélange refroidir.

Dans un bol, battez au fouet le lait en poudre et le yaourt. Rajoutez le lait refroidi et continuez de fouetter afin d'avoir une mixture uniforme et parfaitement lisse.

Prenez vos pots de yaourt et mettez-y le mélangé ainsi réalisé. Disposez-les dans votre yaourtière et ne mettez pas de couvercles sur les pots. Démarrez ensuite l'appareil et attendez environ 9 h avant de débrancher la yaourtière. Puis fermez les pots et rangez-les au frigo. Dégustez vos yaourts après 6 h.

Mon yaourt maison à la vanille

yaourt vanille

Pour cette seconde recette toujours pour six parts, il vous faudra :

Pour commencer, faites tiédir le lait à feu doux et rajoutez-y les graines de la gousse de vanille, de même que le sucre. Puis faites refroidir la mixture. Dans un récipient, battez le lait en poudre et le yaourt au fouet et ajoutez le lait froid, toujours en fouettant pour que le mélange soit lisse et uniforme.

Versez le mélange dans vos pots de yaourt et gardez-les ouverts dans la yaourtière. Mettez l'appareil en marche pendant 9 h. Comme avec la recette précédente, fermez les pots et rangez-les au frigo. Et ne consommez vos yaourts qu'après 6 h.

Comme vous aurez pu le constater, la réalisation de ces recettes est simple et les ingrédients utilisés sont très faciles à trouver. D'autres idées sont disponibles sur ce site. Selon vos envies, vous pouvez parfumer vos yaourts au citron, au café… Vous pouvez même y adjoindre des fruits en morceaux, des noix, etc. C'est comme vous voulez !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5431