Ma recette de pain au chocolat à la MAP


Ma recette de pain au chocolat à la MAP

La machine à pain est l'ustensile de cuisine indispensable pour ma cuisine. Je suis particulièrement fasciné par le côté pratique de la machine. De plus, je peux varier les pains que je prépare en toute facilité et d'une manière très rapide. Depuis que j'ai ma machine à pain, je n'ai plus besoin de passer voir le boulanger avant de pouvoir déguster une bonne viennoiserie. Je suis en plus certaine de ne plus rater mon pain au chocolat à la MAP. Je vais ainsi vous partager mon expérience avec l'utilisation de la machine à pain. Cet appareil a vraiment changé ma façon de voir la cuisine.

Les ingrédients nécessaires

farine beurre lait

Pour ma recette de pain au chocolat, j'ai besoin de 500 grammes de farine. Pour cela, il est nécessaire de choisir la farine la plus adaptée pour éviter que le pain ne soit trop dur. Il faut également 80 grammes de sucre, 150 grammes de beurre demi-sel fondu, 240 ml de lait à température ambiante, des barres de chocolat ou quelques carrés de chocolat, un jaune d'œuf et 20 grammes de levure boulangère.

Préparation de la pâte

pâte pain au chocolat

Je commence par verser la liste des ingrédients dans mon appareil. Au programme, je choisis l'option « pâte seule » pour une cuisson d'une heure environ. Une fois que la préparation est enfin prête, il faut la sortir pour la travailler en douceur. Il est ainsi nécessaire de laisser la pâte reposer pour quelques minutes. La préparation de la pâte est effectivement beaucoup plus facile et plus rapide avec la machine à pain. Ce n'est pas le cas avec un robot usuel où il faudrait encore suivre diverses étapes de préparation afin d'avoir une pâte briochée bien faite.

Insertion du chocolat

insertion chocolat

Une fois, la pâte prête, il faut la disposer finement sur un plateau. Je découpe ensuite la pâte en forme rectangulaire d'environ 10 cm de large. Je prends ensuite le chocolat et je place chaque barre sur le bord de la bande de pâte. Je roule ensuite chaque pâte deux fois, je place un morceau de chocolat, puis je finis de rouler la pâte. Je réalise cette action jusqu'à ce que je termine toutes les portions de pâte. Je laisse ensuite la préparation reposer dans un coin sec et chaud de la cuisine pour une heure environ. Avant de passer le tout au four, je badigeonne les brioches avec le mélange d'œuf et de lait. Ça me permet d'avoir un pain au chocolat bien doré.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1358