​Friteuse traditionnelle vs friteuse sans huile, les différences ?


​Friteuse traditionnelle vs friteuse sans huile, les différences ?

Il n'est pas évident de choisir entre une friteuse traditionnelle ou une friteuse sans huile. Et je ne suis certainement pas la seule. En effet, ces deux ustensiles ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Mais alors, lequel commander ? Pour vous aider à choisir, voici quelques critères qui définissent chacun de ces matériels de cuisine.

Description d'une friteuse traditionnelle

friteuse traditionnelle

La friteuse classique est certainement la plus connue de toutes. J'en avais même une dans ma cuisine. Mais depuis, la sortie des friteuses sans huiles, cette catégorie de friteuse n'a plus eu du succès auprès des femmes. Toutefois, la friteuse traditionnelle dispose d'un tas d'avantages. Le premier d'entre eux reste son prix. C'est la friteuse la moins chère disponible sur le marché. Ce qui me plait en plus, c'est le fait qu'elle soit très facile à utiliser.

Et par rapport aux autres friteuses, elle a une durée de vie plus longue. En plus, le vrai goût des frites est toujours conservé. Par contre, celles-ci sont très grasses et leurs odeurs sont délicieuses et succulentes. L'utilisation de cette friteuse exige une surveillance permanence en cours de cuisson. Ce qui me plait le moins par contre, c'est la complication de l'entretien de cette friteuse. Contrairement à la friteuse sans huile, elle n'est pas facile à nettoyer.

Caractéristiques d'une friteuse sans huile

friteuse sans huile

Depuis quelques années, la friteuse sans huile (voir les références et modèles du marché : https://www.mafriteuse.fr) est celle qui connait le plus de succès dans sa catégorie. En effet, elle est très appréciée grâce au fait que son utilisation peut se faire sans ou avec très peu de matières grasses. Elle me permet de réaliser des fritures sans que je risque d'exposer ma famille à une augmentation de taux de cholestérol. Les plats cuisinés avec sont alors plus sains. C'est un excellent moyen pour lutter contre le mauvais cholestérol. J'apprécie également la friteuse sans huile grâce à sa polyvalence.

Avec elle, je peux cuisiner toutes sortes d'aliments (poisson, viande, légume, etc.). Comme la friteuse traditionnelle, elle est très simple à manipuler. L'odeur de frites ne risque pas de se répandre dans toute la maison. Ce n'est pas comme pour la friteuse traditionnelle. En termes d'entretien, l'appareil est plus facile à nettoyer. Ses éléments sont amovibles et peuvent être passés aux laves- vaisselle. Les seuls inconvénients de cette assistante de cuisine sont le fait qu'elle soit assez coûteuse et qu'elle soit imposante.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0066